Avertir le modérateur

28/05/2013

L' Afrique doit reprendre la main sur ses ressources naturelles ?

C' est vraiment terrible, ces fonctionnaires européens, qui ont corrompus les

décideurs africains:  De par leurs guerres chaudes, leurs autres violences,

leurs prédations économiques, financières, commerciales, l' esclavage, et

ces millions de morts depuis quatre siècles, c' est l' horreur: Et que penser

des comportements lamentables de la "Cour Internationale de Justice" de

La Haye, qui, juge et partie, et par impérialisme, sévit contre des décideurs

africains corrompus par l' Europe ? Les coupables, c' est pas eux, c' est nous!

Commentaires

Actuellement nous sommes à l'aire des monopoles, de l'impérialisme. Les états qui en ont les moyens étendent leur marché en s'affrontant (souvent indirectement pour éviter des conflits généralisés fragilisant leur stabilité: les deux guerres mondiales ont été bien assimilées) et en asservissant d'autres pays, dont les peuples sont maintenus dans la misère.

Écrit par : L'indigné Révolté | 28/05/2013

Attention au discours trop simpliste " un noir". Je ne veux pas dédouaner la France, mais l'impérialisme politique, économique, culturelle n'est pas le fait que de la France ( ce rappeler de la Francafric), mais utilisés par de nombreux pays.

L'Afrique est une "mine d'or" pour les investissements, selon Pékin :
(Article paru ICI : France Inter, Écouter jusqu’au 20/04/2014) .

Un bon exemple de cet état imposé : Terre, pétrole : le Sud-Soudan, pays neuf à vendre– Rue 89 extrait « :" C'est l'ONG Norwegian People's Aid qui s'alarme. Dans un récent rapport. Il est très difficile de vérifier ce genre d'information, en raison du caractère secret des transactions », affirme Philippe Hugon, directeur de recherches à l'Institut des relations internationales et stratégiques (Iris), en charge de l'Afrique. Un hectare au Sud-Soudan ? 3 centimes Une entreprise texane aurait ainsi acquis 600 000 hectares sud-soudanais pour la modique somme de 25 000 dollars (17 500 euros). Le prix de l'hectare revient donc à… 3 centimes d'euro.

Ainsi les dernières news, viennent corroborer et aller dans le sens de la crise institutionnalisée. La chine impose de façon insidieuse un nouveau colonialisme : il est cette fois si surtout économique.

Écrit par : Altermonde | 28/05/2013

Le Soudan était le premier pays d' Afrique ayant contracté des accords commerciaux avec la Chine, il y a environ 20 ans. Mais bien avant l' arrivée des portugais, vers le début de la renaissance, Les chinois avaient accosté, avec des bateaux trois fois plus gros, sur la côte est de l' Afrique, pour y commercer: Ils y sont resté pendant environ un siècle: À part leurs guerres civiles intérieurs, et celles au 19 ème siècle, contre les colonisateurs anglais et français, la Chine n' a connu de guerres avec d' autres pays. Le Tibet est
l' une de leurs provinces, et leur pose un problème du genre corse ou basque. Dans un lointain passé, les tibétains étaient les maîtres d' une grande partie de la Chine.

Écrit par : Un"noir" | 28/05/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu